Jardell Kanga et Vincent Ulundu ainsi que leur club, Ilves Tempere, sont allés s’imposer (4-0) sur le terrain de Oulu en match comptant pour la 20ème journée du championnat.
Hormis Vincent Ulundu, qui est resté sur le banc des remplaçants, son compatriote Jardell Kanga a disputé toute la partie et s’est bien comporté. Il termine avec l’une des meilleures notes du match, ce qui est très encourageant bien évidemment, lui qui a signé pour les deux prochaines saisons. Ils étaient sur une série de 3 matchs sans succès, toutes compétitions confondues, avec deux revers notamment. Cette victoire va leur faire énormément de bien pour la suite. Ils ont été très entreprenants durant toute la partie et ont été très efficaces. Ils font partie des équipes qui sont les plus prolifiques cette saison dans ce championnat. Étant sorti de toutes les compétitions européennes où ils ont pris part aux préliminaires, ils peuvent maintenant se concentrer tranquillement sur les compétitions nationales notamment le championnat qui peut leur permettre d’aller chercher une autre place qualificative pour la saison prochaine. Ils ont bien évidemment les capacités nécessaires de le faire.
Ils occupent la 3ème place au classement pour l’instant avec 39 points et vont croiser la formation de Inter Turku le samedi 23 août pour la prochaine journée dans l’optique de conserver cette dynamique.
Michel TOBO