Jardell Kanga et Vincent Ulundu ainsi que leur club, Ilves Tempere, se sont imposés (2-1) devant la formation de Mariehamn en match comptant pour la 22ème journée du championnat consacrant la fin de la 1ère phase.
Les deux attaquants congolais ont pris part à cette rencontre et c’est Jardell Kanga qui s’est encore bien illustré. Il a donné la victoire aux siens en marquant le but de la gagne à 6 minutes du coup de sifflet final pour son 4ème but de la saison, lui qui est déjà auteur de 5 passes décisives. Il est d’une importance capitale dans l’attaque de son équipe, lui qui est arrivé cette saison en provenance de Hammarby (Suède). C’est un 4ème succès de suite pour le groupe qui continue de faire pression sur Inter Turku, le leader qui s’est ressaisi lors de cette journée en s’imposant (2-1) devant VPS. Rien n’est encore fait et il faudra se battre comme maintenir la pression mais surtout éviter de commettre les erreurs qui pourraient coûter cher à l’équipe pour la suite.

Ils terminent à la 2ème place au classement avec maintenant 45 points, à une petite unité seulement de Inter Turku et naturellement qualifiés pour les Play Off pour le titre où ils vont affronter 5 autres adversaire. Ils vont tenter de terminer en ordre en utile pour aller chercher une autre place qualificative pour les Coupes continentales.
Michel TOBO