Jardell Kanga (photo à la Une) et Ilves sont allés s’imposer (3-0) sur la pelouse de KuPS, le champion en titre, de Joslyn Luyeye Lutumba, en match comptant pour la 12ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette explication mais c’est Jardell Kanga qui s’est illustré en marquant le 2ème but des siens sur pénalty à la 44ème minute et a offert une passe décisive. Il a été plébiscité « Homme du match » naturellement avec cette performance. C’est son 1er but et sa 1ère passe décisive, lui qui est prêté cette saison par Hammarby (D1 Suède) en provenance de la réserve du Bayer Leverkusen (Allemagne). De l’autre côté, c’est une vraie correction pour le champion en titre bien qu’il n’y a des conséquences directes pour le moment avec ce revers. Mais un signal pour réveiller l’équipe pour les prochaines rencontres.
Au classement, la bonne opération est clairement pour Ilves qui revient à un point de son adversaire avec 22 points avec un match de moins alors que KuPS en compte 23. Pour la prochaine journée, Ilves sera aux prises avec le SJK Seinajoki tandis que KuPS ira sur le terrain de Mariehamn. Ce sera le mercredi 18 juin.
Michel TOBO