Jonathan Muzinga et Joslyn Lutumba Luyeye (photo à la Une) ainsi que leur club, Kuopion Palloseura (KuPS) sont allés s’imposer (2-1) sur le terrain de Ilves Tempere de Vincent Ulundu (photo du milieu) en match comptant pour la 9ème journée du championnat.
Les trois jeunes congolais ont disputé cette explication et ont été crédités de bonnes prestations surtout Jonathan Muzinga qui ouvert le score pour les siens à la 5ème minute. Il avait déjà marqué lors de la précédente journée et inscrit là son 3ème but de la saison. Ils sont allés chercher ce succès dans les dernières minutes en marquant le 2ème but qui leur offre ces précieux points et leur permet désenchaîner un 3ème succès de suite devant une bonne équipe qui restait sur 4 succès d’affilée.

Ils gardent leur fauteuil de leader avec 19 points et sont en tête au classement grâce seulement à la différence de buts. Ils vont croiser la formation de Oulu le samedi 8 juin pour la 10ème journée où ils vont tenter d’aller chercher un 4ème succès de suite.
Michel TOBO