Joslyn Luyeye Lutumba et le Kupion Palloseura (KuPS) remportent leur 2ème sacre de suite. Ils ont profité du faux pas de leur dauphin, Ilves Tempere de Jardell Kanga et Vincent Ulundu pour composter leur titre à une journée de la fin du championnat.
L’ensemble de l’équipe savait déjà ce qu’il fallait faire pour éviter de tomber dans le piège sachant que l’écart n’était pas considérable sur le plan comptable. Ils jouaient leur match de la 31ème journée devant la formation de Inter Turku. Ils se sont imposés (3-2) dans un match très serré et ne sachant pas que ce serait le match du titre. Ils l’ont bien abordé et ont poussé comme il se devait. C’est un 2ème sacre de suite qui confirme leur bonne forme depuis qu’ils avaient repris les commandes en championnat. Cela prouve à suffisance que le staff technique a abattu un grand travail en termes de gestion de l’effectif, ce qui était très important et le résultat final donne satisfaction à tout le groupe. C’est un très beau parcours surtout que ce n’est pas aisé de réaliser en doublé dans les circonstances qui étaient les siennes parce qu’ils sont encore en course pour la phase des groupes de la Conférence League qu’ils vont continuer à jouer même à l’issue de la saison en Finlande.
Ils sont rassurés de terminer en 1ère position où ils comptent maintenant 64 points et vont terminer devant la formation de HJK Helsinki le dimanche 9 novembre pour tenter de conclure en beauté.
Michel TOBO
