Ben Malango et Sharjah sont allés s’incliner (0-1) devant la formation d’Al Jazira, son poursuivant direct au classement, en match comptant pour la 18ème journée du championnat.
L’attaquant international congolais a disputé cette explication mais n’a ps eu plus de chance que ses coéquipiers pour essayer de renverser la tendance. C’était un match serré où ils ont buté devant une bonne défense adverse qui n’a pas cédé. Au regard des statistiques, c’est une contre-performance parce qu’ils étaient sur une série de 17 matchs sans revers, toutes compétitions confondues. Ils n’avaient plus perdu depuis le 3 novembre. L’attaquant congolais n’a plus marqué depuis le mois de novembre également.
Ils occupent la 3ème position au classement avec 33 points, à point seulement de leur tombeur du jour. Il faudra au plus vite se réveiller pour éviter d’être surpris en commençant avec la réception d’Ajman le jeudi 10 mars pour le compte de la 19ème journée avant d’enchaîner avec les Play Off de l’AFC Champions League face aux irakiens d’Al Zawra’a le mardi 15 mars.
Michel TOBO