Kabongo Kasongo et le Zamalek se sont imposés (3-1) devant la formation d’Ismaily en match comptant pour la 34ème et dernière journée du championnat. Ils garderont leur 2ème place avec 71 points alors que Al Ahly est déjà champion depuis quelques journées avec une avance très confortable (86 points)
L’attaquant international congolais a été titularisé dès l’entame de cette partie où ils ont pris le contrôle dès les prmières minutes en ouvrant le score à la 12ème. Le congolais en a profité également pour doubler la mise pour les siens à la 24ème minute. C’est son 3ème but de la saison.
Les autres matchs de cette journée se joueront pour l’honneur. Les clubs qualifiés pour les compétitions africaines sont: Al Ahly, Zamalek et Pyaramids. Pour les relégués, nous avons Haras El Hodood, Masr et Tanta.
Ils attendront tranquillement leur demi-finale retour de la Ligue des Champions avec le Raja de Casablanca, reprogrammée pour le dimanche 1er novembre. Ils l’avaient emporté à l’aller (2-0) au Maroc. Et en cas de qualification, ils croiseront les frères ennemis d’Al Ahly en finale.
Michel TOBO