Michée Efete et Ross County sont allés prendre un point (1-1) sur le terrain de Saint Johnstone en match comptant pour la 37ème journée du championnat dans le groupe pour la relégation.
L’arrière latéral droit congolais a disputé cette explication où il ne devait pas perdre au risque de se mettre en grosse difficulté pour le maintien surtout qu’il jouait avec un adversaire direct. Ils sont même passés à côté de la victoire parce qu’ils ont concédé le but égalisateur dans les dernières minutes. Ce partage leur permet d’avoir leur destin en mains avant la dernière journée où ils seront encore obligés de gagner pour éviter les mauvaises surprises alors que seulement deux points les séparent leur poursuivant direct. Ils vont devoir sortir un autre gros match pour aller chercher le maintien.
Ils occupent la 4ème position de ce groupe à 6 équipes et vont jouer leur maintien face à la formation d’Aberdeen le dimanche 19 mai à domicile. Ils vont devoir compter sur l’appui massif de leurs supporteurs pour aller conquérir le droit de rester dans l’élite du football local.
Michel TOBO