Michée Efete (n°24 sur la photo) et Ross County ont concédé le nul (2-2) devant la formation de Hearts de Béni Baningime en match comptant pour la 20ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette partie qui s’est terminé avec un scénario complètement délirant en faveur de Ross County. Ce dernier courait derrière le score depuis la 48ème minute (0-2) mais va se remettre sur pied dans un situation de folie et en l’espace deux minutes dans les arrêts de jeu (90’+7 et 90’+9) dans une ambiance survoltée au Global Energy Stadium. C’est un point qui est célébré comme une victoire au regard du dénouement de cette explication qui restera certainement dans les annales de Ross County. Mais de l’autre côté, c’est une vrai déception clairement de la manière dont les choses se sont déroulées pour Béni Baningime et ses coéquipiers. Ils avaient la possibilité de prendre un succès dans la lutte pour le maintien.
Au classement pour le moment, la situation ne change pas pour les deux équipes qui comptent respectivement 19 points et 17 points se suivant à la 10ème et 11ème places. Pour la prochaine journée, Ross County croisera Aberdeen tandis que Hearts sera aux prises avec Motherwell le jeudi 2 janvier 2025.
Michel TOBO