Michée Efete et Ross County sont allés s’imposer (3-0) sur le terrain de Dundee en match comptant pour la 19ème journée du championnat.
L’arrière droit congolais a disputé cette explication où ils se reprennent bien après une très mauvaise série de 4 revers consécutifs. Ce succès va leur faire énormément du bien sur le plan mental et va leur redonner un peu d’espoir alors que la saison est déjà à sa moitié. Ils vont devoir se battre pour le maintien clairement parce que leur situation n’est pas très bonne au regard des récents résultats. Mais cette victoire était importante pour relancer la machine qui était rouillée bien que c’était devant un adversaire qui connaît les mêmes soucis également
Ils occupent la 10ème position au classement dans ce tournoi à 12 équipes mais heureusement qu’il reste encore quelques rencontres à jouer où ils devront tout mettre en œuvre pour se relever et aller chercher le maintien. Ils vont croiser la formation de Hearts de Béni Baningime, pas très bien classées non plus pour le moment. Ce sera le dimanche 29 décembre.
Michel TOBO