Béni Baningime et Elton Kabangu ainsi que leur club, Hearts, sont allés s’imposer (3-1) sur la pelouse de Ross County de Michée Efete en match comptant pour la 35ème journée du championnat dans le groupe de relégation.
Hormis de Elton Kabangu qui est resté sur le banc, Béni Baningime et Michée Efete ont disputé cette partie. Béni Baningime a été passeur décisif sur l’ouverture de la marque à la 40ème minute. C’est sa 3ème passe décisive de la saison et la 4ème, toutes compétitions confondues. C’est un beau succès pour Hearts qui conforte son positionnement dans cette dernière phase du championnat où les points valent cher étant donné que tout le monde se bat pour se maintenir afin d’éviter les conséquences néfastes qui peuvent en découler surtout sur le plan économique. Ils arrêtent une mauvaise série de 5 matchs sans succès avec notamment 4 revers. De l’autre côté, l’arrière latéral droit Michée Efete jouait son 2ème match après son retour, lui qui a été écarté de terrains depuis le mois de janvier à cause d’une blessure. Ils concèdent une 6ème défaite suite, ce qui est très inquiétant à 3 journées du terme.
Au classement de ce groupe à 6 équipes, Hearts est 2ème avec 43 points tandis que Ross County est 5ème avec 35 points. Pour la prochaine, Hearts sera aux prises avec la formation de Motherwell alors que Ross County croisera St Johnstone. Ce sera le samedi 10 mai.
Michel TOBO