Elton Kabangu et Hearts sont allés s’imposer (2-0) sur le terrain de Falkirk en match comptant pour la 20ème journée du championnat.
A l’absence de son compatriote Béni Baningime (blesséà, l’attaquant congolais a fait son apparition sur la pelouse en fin de match, lui qui ne joue presque plus et ne se contente que de bribes de matchs alors que le club a levé son option d’achat qui le liait à l’Union Saint Gilloise (D1 Belgique). Mais cette saison, les choses sont devenues un peu difficile et l’ancien joueur de Willem II (Pays-Bas) joue de moins en moins et n’a disputé que 14 matchs cette saison pour un total de 257 minutes dont 49 en championnat en 9 apparitions. Mais le groupe réalisme une belle entame saison et ce énième succès prouve à suffisance que tout va bien pour le moment. Il faudra compter sur eux pour jouer les places européennes en fin de saison et pourquoi pas le titre, profitant un peu de méforme des deux gros calibres, le Glasgow Rangers et le Celtic Glasgow.
Ils occupent la 1ère place au classement avec 38 points, à 6 longueurs de Celtic qui est à la 2ème position. Pour la prochaine journée, ils seront aux prises avec la formation de Glasgow Rangers le dimanche 21 décembre pour ce qui sera le choc de la prochaine journée.
Michel TOBO
