Emmanuel Longelo et Motherwell se sont imposés (2-0) devant la formation d’Aberdeen en match comptant pour la 27ème journée du championnat.
L’arrière latéral gauche congolais a tenu son poste comme depuis l’entame de la saison. Ils se sont bien comportés bien que ce fut un succès avec panache. Ils ont ouvert la marque à la 28ème minute et n’ont réussi à sécuriser leur victoire que dans les arrêts de jeu de la 2ème période. Ce qui prouve à suffisance que l’équipe adverse avait également du répondant même si elle n’a pas eu énormément de chance de marquer. Ils se reprennent bien après le partage de justesse (1-1) les Glasgow Rangers lors de la précédente journée. C’est un succès important pour la course au Play Off surtout que le leader, Hearts, s’est incliné (2-4) devant les Glasgow Rangers, ce qui relance le suspens. Mais il reste quelques matchs avant la fin de la 1ère phase de la saison, ce qui va précéder les barrages pour le titre et les places européennes.
Ils occupent la 4ème place au classement avec 47 points pour le moment et vont se mesurer à l’équipe de St Mirren de Dan Nlundulu le samedi 21 février pour la prochaine journée. Mais bien avant, ils vont défier l’équipe de Aberdeen le mercredi 18 février pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe nationale.
Michel TOBO
