Emmanuel Longelo et Motherwell ont concédé le nul (1-1) devant les Glasgow Rangers en match comptant pour la 26ème journée du championnat.
L’arrière latéral gauche congolais a disputé cette explication qui aura été très serrée jusqu’au bout. Les deux équipes se sont bien comportées et le résultat s’est fait constater sur le terrain avec ce partage plus ou moins équilibré. Ils ont encaissé dès la 6ème minute de jeu et ont bataillé dur pour aller chercher cette égalisation à une minute du terme dans une ambiance indescriptible au Fir Park Stadium qui a expliqué de joie. Ils ont eu chaud mais ils ont réussi à gérer ce match pour leur permettre de continuer leur bonhomme de chemin. La lutte pour les Play Off se poursuit et sera très rude jusqu’à la fin. C’est un point qui va leur faire du bien au regard de son obtention devant un des géants du Championnat mais en délicatesse depuis quelques mois maintenant. Il vont continuer de travailler en essayant d’éviter de tomber dans la facilité qui pourrait leur causer du tort naturellement lors du décompte final.
Ils occupent la 4ème position avec 44 points pour le moment et vont se mesurer à l’équipe de Aberdeen le dimanche 15 février pour la prochaine journée.
Michel TOBO
