Béni Baningime et Elton Kabangu ainsi leur club, Hearts, sont allés s’imposer (2-0) sur le terrain des Glasgow Rangers en match comptant pour la 5ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris à cette explication et surtout à ce succès de prestige sur la pelouse de leur adversaire, d’habitude imprenable. Ils ont réalisé un très gros match qui aura son importance sur le plan mental pour le reste de la saison. Ils ont mis dès les premiers instants de la partie qui s’est concrétisé à la 21ème minute avec l’ouverture du score. De là, ils seront héroïques pour contre les Rangers blessés dans leur amour propre et qui feront tout pour renverser la tendance, ce qui était tout à fait normal. En étant trop aux avant-postes, ils vont se faire contrer pour un 2ème but qui est arrivé à 8 minutes de la fin du temps réglementaire. C’est un 2ème succès de rang et un 5ème match sans revers, avec notamment 4 victoires et 1 nul. C’est une entame de saison parfaite pour le groupe qui va très certainement jouer les premiers rôles cette saison.
Ils occupent la 2ème position avec 13 points, ex aequo avec le Celtic Glasgow qui est devant à la différence de buts seulement. Pour la 6ème journée, ils seront opposés à l’équipe de Falkirk le samedi 27 septembre. Ils ont presque deux semaines pour préparer cette explication dans l’optique d’aller chercher un autre résultat probant.
Michel TOBO