Dan NLundulu (photo à la Une) et St Mirren ont concédé le nul (2-2) devant la formation de Hearts de Béni Baningime et Elton Kabangu, actuellement leaders du championnat, en match comptant pour la 10ème journée.
Hormis Elton Kabangu qui est resté sur le banc, ses deux compatriotes ont disputé cette explication et c’est Dan N’Lundulu qui s’est mis en évidence. L’ancien joueur de Southampton (Angleterre) a ouvert la marque pour les siens à la 28ème minute d’une superbe retournée acrobatique à l’intérieur de la surface de réparation. C’est son 2ème but en 6 apparitions, lui qui est arrivée cette saison en provenance de Bolton (Angleterre). C’est un bonne chose pour la confiance surtout quand on est attaquant comme dans son cas. C’est un partage qui va leur énormément de bien non seulement que le point a été pris devant le leader mais surtout qu’ils étaient sur 3 revers de suite. De l’autre côté, c’est un petit coup d’arrêt parce que l’équipe était sur une très grosse série de 6 victoires consécutives mais elle gardent son invincibilité pour 8 succès et 2 nuls.
Au classement, St Mirren occupe la 9ème position au classement avec 10 points alors que Hearts gardent son fauteuil de leader avec 26 points. Pour la prochaine journée, St Mirren sera aux prises avec Motherwell de Emmanuel Longelo tandis que Hearts fera face à Dundee United. Ce sera le samedi 1er novembre.
Michel TOBO
