Emmanuel Longelo et Motherwell sont allés prendre un point (3-3) sur le terrain de Hearts de Béni Baningime et de Elton Kabangu en match comptant pour la 3ème journée du championnat.
Hormis Elton Kabangu, qui est resté sur le banc des remplaçants, ses deux compatriotes ont disputé le match. Emmanuel Longelo s’est très bien illustré dans la partie en inscrivant le 3ème but des siens à la 62ème minute. C’est son 2ème but en championnat et le 3ème, toutes compétitions confondues. L’ancien joueur de West Ham fait déjà mieux que lors de ses trois dernières saisons où il n’avait inscrit qu’un seul but en octobre 2022 avec Birmingham. À cet instant du match, ils étaient devant au marquoir (3-0) mais ils vont se faire renverser d’une manière incompréhensible. Ils passent à côté d’un succès probant qui allait le mettre davantage en confiance. De l’autre côté, l’équipe a eu chaud et elle prouve à suffisance qu’elle a du caractère parce que cette réaction est celle des équipes qui se battent pour les trophées. C’est un renversement de situation exceptionnel qui restera dans les annales du club. Mais ce qui est certain, le public qui a fait le déplacement du stade n’a pas été déçu et en a eu pour argent avec un scénario digne et surtout inattendu.

Au classement, Motherwell occupe la 5ème place avec 3 points alors que Hearts est 2ème avec 7 points. Pour la prochaine journée, Motherwell va se mesurer à la formation de Kilmarnock alors que Hearts sera aux prises avec l’équipe de Livingston. Ce sera le samedi 30 août.
Michel TOBO