Emmanuel Longelo et Motherwell sont allés prendre un point (1-1) sur la pelouse de Dundee Fc en match comptant pour la 5ème journée du championnat.
Le jeune arrière latéral gauche congolais a disputé cette explication où ils se sont bien comportés. Ils ramènent un bon point de ce déplacement, ce qui n’est pas toujours mauvais quand on se produit hors de sa base et l’ancien joueur de Birmingham (Angleterre), arrivé cette saison, y a contribué. C’est qui offre la passe décisive sur l’unique réalisation des siens à la 33ème minute. C’est sa 1ère passe décisive de la saison, lui qui est déjà auteur de 4 buts, toutes compétitions confondues en 9 rencontres. C’est leur 5ème partage de suite en autant de sorties, ce qui est trop bien évidemment parce qu’ils n’avancent pas sur le plan comptable et cela peut leur causer des soucis à l’issue de la saison. Ils vont vraiment devoir s’activer pour se relancer avec des victoires maintenant.
Ils occupent la 6ème position au classement avec 5 points et vont se mesurer à la formation de Aberdeen le samedi 27 septembre pour la prochaine journée. Mais bien avant, les deux équipes seront aux prises pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue ce samedi 20 septembre.
Michel TOBO