Yeni Atito Ngbakoto et Vejle se sont inclinés (2-3) devant la formation de Sonderjyske en match comptant pour la 32ème et dernière journée. C’est un revers sans conséquence parce qu’ils sont maintenant tout de même.
L’attaquant international congolais a disputé quelques minutes faisant son retour sur le terrain après une longue période où il n’a pas été utilisé par le staff technique. Le staff technique l’a fait jouer pour ce qui était son dernier match. Arrivé en 2023, l’ancien de Metz a été d’une importance remarquable surtout lors de la 1ère saison où il a impacté à son jeu. Mais avec l’âge, lui qui a maintenant 33 ans, l’ancien joueur de Guingamp a perdu sa place de titulaire et n’a été trop utilisé surtout lors de la 2ème phase dans le groupe de relégation où il n’a disputé deux matchs. L’essentiel a été fait pour l’ensemble de l’équipe qui accroche ce maintien qui aura été difficile sur le plan économique pour le club en connaissant bien évidemment tout ce qui arrive après une relégation.
Ils terminent à la 4ème place de ce groupe avec un point d’avance seulement sur Lyngby. Il aura joué 26 matchs pour 3 buts inscrits cette saison.
Michel TOBO