Oscar Taty Maritu et le Shijiazhuang Ever Bright ont été accrochés (2-2) par la formation de Shenzhen. C’était pour le compte du match retour des Play Off pour la relégation entre la 13ème et la 16ème place. Ils s’étaient inclinés à l’aller (0-1) et vont jouer leur maintien lors d’une dernière rencontre face au Wuhan Zall. (Ils devaient l’emporter avec deux but d’écart pour se maintenir directement).
L’attaquant congolais a fait son apparition sur la pelouse en début de la 2ème période alors qu’ils étaient devant au marquoir (2-1). Ils se feront rattrapés à 10 minutes du terme perdant ainsi tous leurs moyens d’aller chercher ce 3ème but qui les aurait maintenu directement.
En cas de défaite lors de la rencontre face au Wuhan Zall, ils seront relégués. S’ils l’emportent, ils disputeront un match de classement face au 2ème de la 2ème division pour espérer sauver leur place.
Michel TOBO