Georges Mukumbilwa et le Pacific Fc ont concédé le nul (3-3) devant la formation de Cavalry en match comptant pour la 26ème journée du championnat.
L’arrière latéral droit congolais a fait son apparition en seconde période de cette explication spectaculaire. Le public qui a fait le déplacement du Starlight Stadium en a eu pour son argent. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans une rencontre amplement disputée où le congolais et ses coéquipiers sont passés à côté d’un succès parce qu’ils avaient réussi à renverser la tendance (3-2) après avoir été menés (1-2). Mais ils vont concéder malheureusement le but égalisateur dans les arrêts de jeu (90’+4) dans un silence de cathédrale dans leur antre. C’est une déception bien évidemment pour l’ensemble du groupe qui voulait ce succès pour se classer en ordre utile bien que cela n’aura plus vraiment d’importance sur plan comptable. Il reste deux journées à disputer avant la fin de la saison régulière et ils n’ont plus à rien à jouer. Ils ne vont pas se qualifier pour les Play Off.
Ils occupent la 7ème position au classement de ce tournoi à 8 clubs avec 22 points et vont tenter de terminer en beauté lors deux dernières journées en commençant par le déplacement sur la pelouse de York United le samedi 10 octobre avant de boucler la boucle le samedi 18 octobre avec la réception de Valour.
Michel TOBO