Georges Mukumbilwa et le Pacific Fc sont allés prendre un point (2-2) sur le terrain de York United en match comptant pour la 27ème et avant-dernière journée de la saison régulière du championnat.
L’arrière droit congolais a disputé cette partie où ils peuvent vraiment nourrir des regrets. Ils ont bien entamé leur rencontre en mettant la pression qu’il fallait et ils ont réussi à prendre un avantage de deux buts en première période. Mais malheureusement, tout va basculer lors de la seconde période où ils vont perdre complètement le fil en se faisant remonter dans les 15 dernières minutes et surtout prendre le but égalisateur dans les ultimes minutes (90’+4) au grand desarroi de l’ensemble qui pouvait espérer pour sauver l’honneur n’ayant plus rien à jouer pour la saison parce qu’ils ne seront pas qualifiés pour la 2ème phase. C’est un relâchement coupable qui leur coûte un précieux succès alors qu’ils avaient la maîtrise de la partie.
Ils occupent la 7ème position au classement dans ce tournoi à 8 clubs avec 23 points, n’ayant de relégation à l’issue de la saison comme aux Etats Unis. Ils vont terminer leur saison le samedi 18 octobre avec la réception de Valour pour tenter de conclure en beauté.
Michel TOBO