Thierry Lutonda et Nachon Nsingi ainsi que leur club, La Louvière, sont allés prendre un point (0-0) sur le terrain d’Anderlecht en match comptant pour la 25ème journée du championnat.
Hormis Nachon Nsingi qui est resté sur le banc des remplaçants, son compatriote a disputé cette explication qui n’aura rien donné. Les deux défenses ont fait de l’excellent boulot contrairement aux attaques qui sont restées muettes. Au-delà des circonstances, c’est un bon point pris hors de leur base qui leur permet de souffler bien qu’ils n’ont plus gagner depuis 4 matchs maintenant. Ils vont devoir se réveiller alors que la 2ème partie de la saison bat déjà son plein et qu’ils auront besoin des points pour aller chercher le maintien. C’est déjà bien d’avoir engrangé ce point mais le plus dur reste à venir et il faudra se tenir prêt à répondre aux éventualités qui pourraient toujours survenir. Le staff technique est prévenu pour prendre toutes les dispositions qui s’imposent afin d’éviter les mauvaises surprises.
Ils occupent la 14ème position au classement avec 25 points et sont dans la zone de relégation. Ils vont croiser la formation de Malines le dimanche 22 février pour tenter d’engranger un succès qui leur permettra de remonter sur le plan comptable.
Michel TOBO
