Le Standard de Liège a intégré le Top 6 du classement de la phase classique du championnat belge le dimanche en allant s’imposer sur la pelouse du Racing Genk (2-0).
Premier buteur du Standard à la 15ème sur un coup franc sublime, le médian offensif congolais, Paul-José Mpoku a saisi la 16ème journée pour marquer son 5ème but en championnat devenant co-meilleur buteur des Rouches avec Orlando Sá. Le milieu terrain Nigerian Uche Agbo a donné définitivement la victoire aux siens dans une rencontre qui aurait pu prendre une tournure si le portier Mexicain, Guillermo Ochoa n’avait arrêté le penalty des locaux concédé par le capitaine Mpoku à la 58ème.
Si Mpoku a disputé 70 minute de cette partie, son compatriote, Christian Luyindama Nekadio a disputé la totalité de ce match et a encore une fois de plus épaté dans le cœur de la défense des Rouches.
Avec 23 points, le Standard de Liège devra consolider cette précieuse place qualificative pour le play off 1. Avant de recevoir Antwerp lors de la 17ème journée, le dimanche 3 décembre, Ils se déplaceront le mercredi 29 novembre, chez le rival Anderlecht pour le compte de la Coupe nationale.
Fonseca Mansianga