Le Racing club Genk et Dieumerci Ndongala sont rentrés victorieux de leur déplacement, le vendredi 19 avril, sur le terrain de Standard de Liège de Paul-José Mpoku et Merveille Bope Bokadi. Ils se sont imposés sur la marque de 3-1 en ouverture de la 5ème journée des playoffs1 de la Pro League.
Du côté des visités, le médian offensif Paul-José Mpoku a été remplacé par Merveille Bope à la 75ème minute de jeu, tandis que dans le camp des visiteurs, Dieumerci Ndongala, qui affrontait son ancien club et ses anciens coéquipiers, est monté sur l’aire de jeu à la 87ème minute de jeu.
Menés (3-0) après 78 minutes de jouer, les « Rouches » n’ont réduit le score qu’à la 80ème minute de jeu par l’entremise du Roumain Razvan Gabriel Marin, bien servi d’une talonnade par Merveille Bope Bokadi. Avec ce résultat, le RC Genk consolide sa 1ère place au classement avec 44 points alors que le Standard de Liège occupe pour momentanément la 4ème place avec 33 points en attendant la confirmation de sa victoire sur Anderlecht.
Lors de la 6ème journée, le Standard de Liège sera reçu, le vendredi 26 avril par le Royal Antwerp Fc de Dieumerci Mbokani et Jonathan Bolingi. Et de son côté, le RC Genk se déplacera sur la pelouse de La Gantoise, le samedi 27 avril.
Japhet Toko