Après cinq sorties consécutives sans victoire, le Standard de Liège et ses internationaux congolais, Paul-José Mpoku et Christian Luyindama Nekadio ,ont renoué avec le succès ce dimanche 30 septembre, sur le terrain d’Ostende (1-3) à l’occasion de la 9ème journée de la Pro League.
Absent du groupe des « Rouches » lors des trois dernières rencontres (Europa League-Championnat-Coupe) pour cause de blessure, Paul-José Mpoku a fait son retour lors de cette affiche, faisant sa montée sur l’aire de jeu à la 68ème minute. A l’inverse, son coéquipier en équipe nationale, Christian Luyindama Nekadio a disputé toute la rencontre.
Le Standard de Liège compte pour l’instant 15 points et occupe la 5ème place au classement. Pour le compte de la 10ème journée, prévue le dimanche 7 octobre, il recevra le Club Brugge, actuel leader au classement avec 25 points.
Mais déjà ce jeudi 4 octobre, le Standard de Liège et ses internationaux congolais croiseront le club turc d’Akhisarspor pour le compte de la 2ème journée de l’Europa League.
Japhet Toko