Mardochée Nzita (photo à la Une) et Charleroi sont allés s’imposer (1-0) sur le terrain de Genk de Joris Kayembe en match en retard comptant pour la 5ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette explication qui aura été très serrée jusqu’au bout au regard du score. Les deux équipes se sont bien tenues mais la maligne a réussi à tirer son épingle du jeu. Charleroi a marqué à la 18ème minute et il y avait largement le temps pour Genk d’aller chercher l’égalisation. Mais dès lors, Charleroi a joué à la sagesse et en étant surtout très prudent. Marqué tôt dans une rencontre pousse clairement à revoir sa stratégie et visiblement, c’est ce qui a été fait. Heureusement pour Charleroi que l’équipe a tenu le coup jusqu’à la fin malgré les assauts de Genk qui fait une mauvaise opération clairement alors qu’il y avait de la place pour chercher un résultat favorable. C’est un 3ème succès de suite pour Charleroi, ce qui est une bonne chose pour la confiance, et un 2ème match sans victoire pour Genk qui va devoir tenter de rectifier le tir dans les meilleurs délais.
Au classement, Charleroi occupe la 3ème position avec 12 points alors que Genk est 10ème avec 8 points. Pour la prochaine journée, Charleroi sera aux prises avec Zulte Waregem le samedi 20 septembre tandis que Genk sera devant l’Union Saint Gilloise, championne en titre, le dimanche 21 septembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO