Enrique Lofolomo (photo à la Une) et le Zulte Waregem sont allés prendre un point (0-0) sur le terrain du Standard de Liège de Mathieu Epolo en match comptant pour la 15ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette explication qui aura été très tendue avec deux expulsions de part et d’autre. Mais jouant à domicile face à un promu, le Standard de Liège a raté l’opportunité de conforter sa position sur le plan comptable alors que l’objectif du club cette saison est d’aller chercher une place européenne. C’est ce qui fait défaut à l’équipe depuis quelques saisons alors que les frères ennemis d’Anderlecht disputent la Conférence League. Du côté du Zulte Waregem, c’est un très bon résultat eu égard à leur statut de promu. L’équipe s’est donnée à fond pour arracher ce précieux point malgré les assauts répétés l’équipe adverse. Mais malgré cela, l’ensemble du groupe a bien travaillé pour lui permettre de maintenir la cadence. L’objectif de l’équipe, c’est d’aller chercher le maintien, ce qui est tout jouable encore pour le moment à condition de garder ce rythme en termes de résultat.

Au classement, le Zulte Waregem occupe la 8ème position avec 20 points tandis que le Standard de Liège est 10ème avec 18 points. Pour la prochaine journée, le Zulte Waregem croisera le Cercle de Bruges le dimanche 29 novembre tandis que le Standard de Liège sera aux prises avec Malines le samedi 28 novembre.
Michel TOBO
