Le Royal Excel Mouscron a été tenu en échec par la généreuse formation d’Antwerp (2-2), ce dimanche 29 octobre lors de la clôture de la 13ème journée de la phase classique du championnat belge.
Mouscron devra remercier son défenseur central Nathan De Medina qui a arraché l’égalisation dans le temps additionnel signant un doublé dans cette rencontre des équipes « surprises » de ce début de saison.
Passeur sur le premier but de Nathan De Medina, Jonathan Bolingi Mpangi a disputé l’intégralité du match contrairement au latéral gauche Joyce Lomanisa Mutambala, qui a disparu de la feuille de match après l’avoir intégré au match passé.
Auteur d’un très bon début de championnat, le coriace défenseur central congolais formé au Paris Saint Germain (PSG), Dylan Batubinsika, a été comme d’habitude aligné du côté de la surprenante formation d’Antwerp.
Les Mouscronnois terminent la journée à la 7ème place avec 19 points, tandis que Antwerp est devant (5ème) avec 20 points.
Lors de la 14ème journée, Mouscron se déplacera à Beveren, le samedi 4 novembre, et Antwerp accueillera Charleroi de Parfait Mandanda, le dimanche 5 novembre.
Fonseca Mansianga