Henrique Lofolomo et le Zulte Waregem se sont imposés (2-0) devant la formation de OH Louvain de Nachon Nsingi en match comptant pour la 7ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette explication où tout s’est joué en première période. Il faut saluer la bonne prestation de Henrique Lofolomo qui a été bien noté lors de cette rencontre. C’est une bonne chose pour le milieu défensif congolais qui est arrivé cette saison en provenance de Fortuna Cologne (D3 Allemagne). Il commence petit à petit à entrer dans les plans du staff technique, c’est pour dire qu’il donne satisfaction à ce secteur de jeu alors qu’il avait entamé le championnat sur le banc des remplaçants. De l’autre côté, Nachon Nsingi a fait son apparition sur le terrain à 12 minutes de la fin. Il est revenu cette saison après une saison dernière très difficile avec deux prêts infructueux du côté de Dunkerque (D2 France) et de Maritimo (D2 Portugal). C’est un succès qui arrive à point nommé pour le Zulte Waregem, promu cette saison, qui était sur une très mauvaise série de 3 matchs sans succès alors que de l’autre côté, c’est un revers après deux succès de suite.

Au classement pour le moment, Zulte Waregem occupe la 11ème position avec 7 points alors que l’OH Louvain est 13ème avec 7 points mais avec une différence de buts moins importante. Pour la prochaine journée, Zulte Waregem sera aux prises avec Charleroi en déplacement tandis que l’OH Louvain va recevoir La Louvière. Ce sera le samedi 20 septembre.
Michel TOBO