Jackson Muleka et Merveille Bope ainsi que leur club, le Standard de Liège, ont été défaits (1-2) par la formation de Saint Trond de Nelson Balongo en match comptant pour la 19ème journée du championnat.
Les trois internationaux congolais ont disputé cette explication. Merveille Bope a été titularisé en défense centrale pour ce match alors que Jackson Muleka a été titularisé en pointe de l’attaque alors que Nelson Balongo a fait son entrée à la 89ème minute. Le jeune attaquant du Standard aura été le grand gagnant de ce match en réduisant le score pour les siens à la 71ème minute alors qu’ils avaient déjà un retard de deux buts. C’est son 2ème but de la saison. C’est leur 4ème revers de suite et n’ont plus gagné depuis le 1er novembre soit 8 matchs (4 défaites et 4 nuls).
Ce revers est une vraie déception au regard du positionnement de leur adversaire qui est 1er relégable. Ils occupent pour le moment la 11ème place avec 25 points alors que de l’autre côté, on compte maintenant 17 points à la 17ème place. Pour la prochaine journée, le Standard recevra à nouveau à domicile. Ce sera le tour d Waasland-Beveren le 11 novembre alors que .
Michel TOBO