Le Standard de Liège a été contraint au partage des points (0-0), le samedi 18 novembre devant la formation d’Ostende, pour le compte de la 15ème journée de la Pro League (D1 Belgique).
Absent lors du dernier regroupement des Léopards à Kinshasa, pour se faire soigner une douleur au genou, le médian congolais Paul-José Mpoku Ebunge tout comme Christian Luyindama Nekadio ont disputé l’intégralité de cette rencontre, qui aura été prolifique en exclusion, trois au total ( 1 côté Liégeois et 2 côté Ostendais). L’autre congolais du Standard, Dieumerci Ndongala est rentré en cours de jeu.
Les « Rouches » terminent la manche aller avec 20 points, et pointent provisoirement à la 7ème place avant l’issue de cette 15ème journée.
En 15 sorties, les coéquipiers de Merveille Bope Bokadi, toujours indisponible pour cause de blessure, présentent un bilan de 5 victoires, 5 matches nuls et 5 défaites. Ils ont inscrit 15 buts et concédés 18, ce qui occasionne une différence de buts de -3.
La bataille est donc lancée pour la seconde phase du championnat, où il faudra terminer parmi les six premiers pour composter le billet des play-offs 1. Et ce sera en déplacement, le dimanche 26 novembre face au Racing club Genk que le Standard de Liège débutera sa manche retour.
Japhet Toko