Michel-Ange Balikwisha, Jackson Muleka et Merveille Bope, ainsi que leur club, le Standard de Liège, ont arraché le nul (2-2) devant la formation du Zulte-Waregem en match comptant pour la 7ème journée du championnat.
Les trois congolais ont disputé cette explication. Balikwisha et Bope ont été titularisés dès l’entame alors que Muleka a fait son apparition à la 70ème minute. Les deux jeunes, Michel-Ange Balikwisha (19 ans) et Jackson Muleka (22 ans) se sont très illustrés en marquant leurs premiers de la saison, les buts qui ont aidé leur club à prendre ce point du nul parce qu’ils étaient menés à chaque fois.
Arrivé cette saison pour 2 millions d’euros en provenance du TP Mazembe, le jeune attaquant international a réalisé une sacrée performance avec son but et commence à écrire sa petite histoire au sein du club belge. Il ne lui aura fallu que 29 minutes, en deux matchs cumulés en championnat pour s’illustrer de belle manière. C’est son 4ème match en ajoutant les deux de l’Europa League où il a disputé 79 minutes.
Michel TOBO