Enrique Lofolomo (le premier en partant de la droite vers la gauche) et le Zulte Waregem sont allés s’imposer (2-3) sur le terrain d’Anderlecht en match comptant pour la 3ème journée du championnat.
Le milieu défensif congolais a disputé ses toutes premières minutes sous ses nouvelles couleurs. C’est ce qui est une très bonne chose pour la confiance. Il est arrivé cette saison en provenance du Fortuna Cologne (D3 Allemagne) et a été propulsé directement dans un club de l’élite mais qui remonte seulement après deux saisons en 2ème division. Ils ont sorti un gros match devant un adversaire de taille et qui s’est renforcé conséquemment lors de l’intersaison pour titiller le titre qui le fuit depuis quelques saisons maintenant. C’est presque un succès de prestige que le congolais et les siens se sont offerts. C’était le tout premier succès de la saison de l’équipe après le nul et la défaite de deux précédentes journées. Ils vont maintenant essayer de conserver cette dynamique qui ne sera pas aisée bien évidemment. Ils vont devoir tenter d’être les plus constants possibles.
Ils occupent la 8ème position au classement pour l’instant avec 4 points et vont se mesurer à l’équipe du Club Bruges le samedi 16 août pour la prochaine journée.
Michel TOBO