Chance Ba-Muaka Simkala et le Araz Nakhchivan sont allés prendre un point (1-1) sur le terrain de Zira en match comptant pour la 1ère journée du championnat.
L’ancien attaquant international espoir congolais a disputé cette explication qui aura été très serrée comme le montre le score à l’issue du temps de réglementaire. Ce fut une rencontre assez fermée où il n’y a eu véritablement d’opportunités, ce qui se comprendre parce que c’est la journée inaugurale bien que le Araz Nakhchivan a disputé deux tours en Ligue Europa Conférence, ce qui fait 4 matchs de compétition. Il faudra continuer à travailler clairement pour peaufiner l’ensemble des stratégies à mettre en place tout au long de la saison. L’ancien joueur du Roda JC Kerkrade (Pays-Bas) est arrivé cette saison pour une 2ème expérience hors de l’Allemagne, son pays de naissance où il a fait toutes ses classes.
Pour la prochaine journée, ils seront opposés à la formation de Turan le dimanche 24 août pour tenter d’aller chercher un premier succès qui va rassurer l’ensemble du groupe en ayant surtout l’occasion d’évoluer à domicile dans leur antre du Nakhchivan City Stadium devant près de 10.000 personnes qui seront acquises à leur cause.
Michel TOBO