Chance Ba-Muaka Simakala et le Araz Naxçivan sont allés s’imposer (2-1) sur le terrain de Turan Tovuz en match comptant pour la 2ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a pris part à cette rencontre et s’est bien illustré en offrant la passe décisive sur le 1er but à la 38ème minute et en inscrivant le 2ème but des siens à la 52ème minute. Il a été naturellement plébiscité « Homme du match » pour cette grosse performance, sa 1ère de la saison pour le mettre en confiance davantage bien qu’il a déjà celle du staff technique. L’ancien joueur de Holstein Kiel (Allemagne) marque sa présence dans cette équipe, ce qui est une bonne chose. L’ensemble du groupe s’est bien comporté lors de cette explication pour un succès sans véritablement de complications. Ils ont été très efficaces en prenant l’avantage concrétisant ainsi leur domination à ces instants de la partie. Ils ont réalisé un travail remarquable bien qu’ils prennent un but dans les dernières minutes qui n’aura aucune conséquence sur l’ensemble de leur performance. Le staff technique va s’atteler à corriger ce qui n’a pas été lors de cette explication surtout sur le plan défensif et renforcer un peu l’équipe sur l’aspect offensif.
Ils occupent la 3ème position avec 4 points et vont affronter la formation de Qabala le samedi 30 août pour la 3ème journée pour essayer de conserver cette dynamique.
Michel TOBO