Le Primerio de Agosto de Luanda a été sacré champion, dimanche 2 septembre, au terme de sa victoire étriquée devant Casa Militar de Cuando Cubango (1-0). C’était en match de la 30ème et dernière journée du championnat d’Angola, joué au stade du 11 Novembre, à Luanda. C’est une 3ème couronne consécutive en championnat pour le représentant angolais dans la 22ème Ligue des champions de la CAF en cours, soit le 12ème titre de son histoire et 18 dans l’ensemble avec la coupe nationale.
L’international congolais Bobo Ungenda Muselenge, arrivé la saison passée, a soulevé pour la 2ème fois le trophée de champion avec l’équipe militaire. Le défenseur axial a été l’un des piliers durant cette belle saison de Primeiro de Agosto, qui avait déjà raflé la Super Coupe d’Angola, en début de saison. Auteur d’une belle saison, l’attaquant congolais Jacques Bakulu a goûté pour la première fois au sacre national depuis sa venue dans le club de Luanda.
Engagé en quarts de finale de la 22ème Ligue des champions, Primeiro de Agosto attend connaître son adversaire, ce lundi 3 septembre, à l’occasion du tirage au sort. Ce sera entre le National Al Ahly d’Egypte, le TP Mazembe et Wydad Athlétic Club Casablanca du Maroc.
Fonseca Mansianga