Le Primeiro do Agosto et sa colonie congolaise ont concédé le nul (0-0) devant la formation du Petro Atletico en match comptant pour la 24ème journée du championnat.
Pour cette explication, Dago Tshibamba (en rouge et noir sur la photo), Merveille Kikasa et Bobo Ugenda Muselenge ont été titularisés tandis que Ricky Tulengi était sur le banc des remplaçants. Cela peut-être considéré comme un bon point de l’adversaire qui n’est d’autre que le champion sortant et récent quart de finaliste de la Ligue Africaine des Champions qui fait une excellente entame de saison. Comme dans tout derby, le match aura été serré et les deux défenses ont mis en échec les attaquants qui n’ont pas trouvé des solutions.
«Malgré le moment que nous traversons, nous voulions gagner le match, c’est un grand adversaire et prétendant au titre, mais je suis sûr que gagner le championnat sans gagner le 1er août, c’est comme « manger du riz sans sel», a confié un dirigeant du Primeiro après le match.
Ils occupent la 5ème place au classement avec 36 points pour le moment à 5 journées de la fin et n’ont plus leur destin en mains pour aller chercher une place africaine où ils vont devoir compter sur les faux-pas des concurrents directs. Ils croiseront lors de la prochaine journée la formation de Santa Rita le dimanche 19 mai.
Michel TOBO