Avec 5 buts en 8 matchs depuis le début de la saison, le Congolais Jacques Bakulu Bitumba trône en tête des buteurs du championnat angolais, la Girabola. Il a été transféré à la mi-saison par l’équipe kinoise de Shark XI FC au club angolais de Kabuscorp SC do Palanca, pour une année.
Jacques Bakulu est en train de faire bonne impression dans ce championnat en multipliant des prestations de haute qualité. Hormis ses 5 buts, il compte également 2 passes décisives.
Si son club Kabuscorp SC do Palanca est leader au championnat avec 20 points, Jacques Bakulu est parmi les hommes qui contribuent aux débuts tonitruants en championnat du club de Palancas. Il en est déjà le chairman. Le président Bento Kangamba réfléchit sur un probable renouvellement de contrat d’autant que les offres viennent de partout.
Il n’est pas le seul Congolais à évoluer au sein de Kabuscorp SC do Palanca. Il y est avec une colonie congolaise composée notamment de Yves Magola Mapanda, ancien de l’AS Vita Club, et Lami Yakini « Docteur Lami », ancien de l’AS Vita Club et du DC Motema Pembe. Ce dernier compte 3 buts en championnat.
Avant son départ pour l’Angola, Jacques Bakulu avait déjà montré son sens de but avec Shark XI FC au championnat de la Linafoot.
Fonseca Mansianga