Le Primeiro d’Agosto vient d’être sacré champion de la Girobola (D1 Angola) ce dimanche 29 octobre après une courte victoire d’un but à zero sur Athletico Sport Aviação (ASA).
À une journée de la fin du championnat, le club militaire de Luanda ne peut plus être rejoint au tableau de classement (65 points).
Considéré comme l’un de meilleur à son poste dans ce championnat, Le défenseur international congolais, Bobo Ungenda Muselenge, qui a rejoint le club en début de saison en provenance de Kabuscorp do Palanca, a été l’une de pièce maîtresse du 11ème sacre de Primeiro d’Agosto. Celui d’ailleurs qui avait signé l’unique but de la victoire lors du derby de Luanda contre Athletico Petroléo de Luanda qui avait donné un peu plus de l’avance à sa formation jusqu’à ce couronnement .
Déjà Super Champion dès son arrivée, l’ancien capitaine du Daring Club Motema Pembe (DCMP), vient de rajouter une 2ème médaille avec le club rouge et noir de Luanda.
Le Primeiro d’Agosto conserve son trophée gagné l’an passé et valide son billet pour la Ligue africaine des Champions 2018.
Fonseca Mansianga