• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»D1 Angleterre/Giannelli Imbula : « Mon premier rêve absolu, c’est déjà de remonter sur le terrain et de montrer de quoi je suis capable…je ne peux même commencer à rêver de sélection »
Actualité

D1 Angleterre/Giannelli Imbula : « Mon premier rêve absolu, c’est déjà de remonter sur le terrain et de montrer de quoi je suis capable…je ne peux même commencer à rêver de sélection »

FOOT.CDBy FOOT.CD7 avril 2017Updated:7 avril 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Considéré comme l’un des meilleurs espoirs du football mondial il y a quelques saisons, Gilbert Giannelli Imbula Wanga connait d’énormes difficultés depuis son arrivée à Stoke City en Premier League anglaise voilà deux saisons. De ses débuts à Marseille où il s’est révélé aux yeux du public sportif jusqu’à son actuel club, le jeune milieu de terrain d’origine congolaise a du mal à faire parler de lui sur le plan des performances personnelles. D’où sa mise à l’écart par le staff technique de Stoke City qui lui demande de faire plus.

Son entraineur Mark Hughes lui demande de l’impressionner pour mériter sa place «Il n’est ni hors de forme, ni blessé. Il a parfois eu du mal à comprendre les exigences de la Premier League. On a tous vu son talent (…). Il n’a pas le temps de jeu qu’il souhaiterait avoir mais il lui reste du temps et j’espère qu’il nous impressionnera. Il a connu de bons débuts mais il faut un niveau de performance régulier et il a eu du mal à le maintenir. C’est un bon joueur, c’est pour cette raison que nous avons investi beaucoup d’argent sur lui. Il peut apporter plus d’un point de vue footballistique mais pour le moment il y a des joueurs devant lui qui ont plus d’impact», a-t-il insisté.

Dans un entretien accordé à nos confrères de l’Equipe TV, l’intéressé s’est dit bien portant mais ne comprend pas pourquoi il ne joue pas : «Pour commencer je vais très bien. Je vis bien en Angleterre mais si c’est un peu difficile. Sinon sur le plan de la santé et de la forme physique, je suis au top. Ce n’est pas le parcours que j’avais imaginé pour moi-même. C’est vrai que c’est compréhensible. Les gens te font monter vite et ils t’enterrent également de la même façon. Je savais que s’il y avait un passage à vide, on n’allait m’enterrer. Mon premier rêve absolu, c’est déjà de remonter sur le terrain et de montrer de quoi je suis capable. Sans cet aspect, je ne peux même commencer à rêver de sélection. Je travaille dur à l’entrainement. Moi, mentalement, je suis prêt à tout donner pour le club. Mais on ne donne pas l’opportunité pour des raisons que j’ignore. On verra à la fin de l’année. Je ne veux pas m’éterniser sur cette situation parce qu’elle ne me plait pas du tout », a promis Giannelli Imbula.

Agé de 24 ans, l’ancien joueur de Guingamp et de Marseille, n’a disputé que 12 matchs cette saison. Un ratio moins important si nous devons considérer les qualités techniques que possèdent le joueur.

Giannelli Imbula est réputé pour son franc parlé. Il a eu quelques démêlés avec un membre du staff technique de l’équipe de France espoir ; ce qui lui valu une suspension par Willy Sagnol, le sélectionneur.

Le fait de ne pas encore avoir porté le maillot de l’équipe nationale de France A, il peut encore jouer avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC).

Michel TOBO

Giannelli Imbula Ma Mark Hughues Premier League Stoke City
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Maroc: 5ème but pour Joël Beya avec les FAR de Rabat vainqueurs du  Moghreb de Tétouan   

9 mai 2025

Ligue 1/Plays-Offs : VClub lâche des points devant Rangers

8 mai 2025

Ligue 1/ Plays offs : Maniema Union retrouve la victoire face à Sanga Balende

8 mai 2025

CAN U20/Égypte 2025 : Revers sans conséquence pour les Léopardeaux

8 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.