Silas Wamangituka et Orel Mangala, ainsi que leur club, Stuttgart, sont revenus victorieux (4-1) de leur déplacement sur le terrain de Mayence de Jean-Philippe Mateta et de Ridle Baku. C’était pour le compte de la 2ème journée du championnat.
Les quatre congolais ont été titularisés dès l’entame de cette explication mais ce sont Jean-Philippe Mateta et Silas Wamangituka qui se sont véritablement mis en exergue. Mateta a délivré la passe décisive sur l’ouverture du score à la 13ème minute et Wamangituka a remis les compteurs à l’heure juste avant la fin de la 1ère période puis a offert une passe décisive sur le 3ème but des siens à la 80ème minute. C’est la 2ème passe décisive de Mateta en championnat, la 5ème toutes compétitions confondues alors Wamangituka marque son 2ème but et offre sa 2ème passe décisive de la saison.
En attendant le reste de rencontres de la journée, Stuttgart occupe la 6ème place au classement avec 3 points tandis que Mayence est à la 17ème position avec rien au compteur (zéro point). Pour la prochaine journée, Stuttgart recevra le Bayer Leverkusen et Mayence ira sur le terrain de l’Union de Berlin. Ce sera respectivement le samedi 3 octobre et le vendredi 2 octobre.
Michel TOBO