Glody Likonza et l’USM Alger se sont inclinés (1-2) devant la formation de l’ASO Chlef en match en retard comptant pour la 21ème journée du championnat.
A l’absence de son compatriote, Kevin Mondeko, le milieu offensif international congolais a été titularisé lors de cette partie. Ils ont été mis sous pression et ont fini par céder en encaissant les deux buts en réagissant qu’à la fin de la partie pour réduire la marque mais il était déjà trop. Ils sont en grosse perte de vitesse et ont perdu leurs 3 derniers matchs les faisant sortir du top 3 du championnat alors qu’ils étaient bien placés. Ils vont devoir trouver des solutions rapidement pour éviter le pire. Il leur 7 matchs à disputer et peuvent se ressaisir mais ils n’ont plus clairement droit à l’erreur pour le reste de la saison.
Ils occupent la 6ème place maintenant avec 33 points et vont affronter la formation de Constantine, leur tombeur en quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Ce sera le samedi 10 mai pour commencer à redresser la barre en espérant les faux pas des concurrents directs.
Michel TOBO