Glody Likonza et l’USM Alger se sont inclinés (0-1) devant la Jeunesse Sportive de Kabylie Walter Bwalya ( absent depuis plusieurs semaines qui s’entraîne normalement) en match comptant pour la 23ème journée du championnat.
À l’absence de son compatriote, Kevin Mondeko, Glody Likonza a disputé cette explication qui s’est dessinée dans les ultimes minutes de la fin où ils vont malheureusement encaisser le but. Ce fut une bataille acharnée entre les deux formations qui se sont rendues coup pour coup mais c’est la plus tenace qui a fini par l’emporter. Ils auraient dû bénéficier d’un pénalty mais qui n’a pas été signalé. Ce fait de jeu a suscité une énorme polémique. C’est une très mauvaise opération qui confirme un peu leur méforme depuis quelques journées où ils ont perdu leur 3ème place au classement avec notamment 4 matchs en retard qu’ils vont récupérer. Ils sont dans une mauvaise passe pour le moment mais ils peuvent encore espérer à une place africaine à condition d’être plus efficace maintenant. Ils sont encore en course pour la Coupe nationale.
Ils occupent la 5ème place pour le moment au classement avec 33 points et vont croiser la formation de Saoura le jeudi 24 avril lors de la prochaine journée.
Michel TOBO