Trésor Tshibwabwa Yamba (photo à la Une) et Andy Boyeli ainsi que leur club, Sekhukhune United, sont allés s’imposer (1-0) sur la pelouse d’Orlando Pirates en match comptant pour la 26ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette partie mais c’est le défenseur central, Trésor Tshibwabwa, qui en aura été le grand bonhomme. C’est lui qui marque l’unique but des siens à la 58ème minute de jeu permettant à son équipe de faire un grand pas pour la Ligue Africaine des Champions pour la saison prochaine. C’est son 3ème but de la saison et certainement un des plus importants pour son équipe qui commence à viser loin. Ils battent le 2ème au classement et reviennent à deux unités sur le plan comptable. Ils relancent la lutte pour la plus prestigieuse des compétitions continentales bien qu’ils ont 4 matchs de plus que leur adversaire du jour. Ils réalisent une belle opération avec ce 4ème match sans revers avec 3 succès notamment.
Ils occupent la 3ème place au classement pour le moment avec 44 points et vont croiser la formation de Magesi en déplacement le samedi 3 mai pour la prochaine journée où ils vont se battre pour conserver leur 3ème place qualificative pour la Coupe de la Confédération.
Michel TOBO