Trésor Tshibwabwa Yamba et Andy Boyeli ainsi que leur club, Sekhukhune United, se sont imposés (2-0) devant la formation de Polokwane en match comptant pour la 26ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette explication où ils se sont bien comportés en faisant l’essentiel devant un bel adversaire. Ils ont marqué à des moments clés de la partie alors que l’équipe adverse n’a pas su réagir dans les temps. C’est un succès important qui leur permet de conforter leur 3ème place au classement pour l’instant. Ils sont dans une bonne dynamique ce 2ème succès de suite. Mais ils vont devoir faire attention avec la concurrence parce que les écarts des points ne sont pas considérables et qu’ils ne sont pas à l’abri d’un retour. Le staff technique va être mis à contribution dans la gestion de l’effectif pour éviter d’ éventuelles blessures.
Ils occupent la 3ème place au classement avec 40 points et seront opposés à l’équipe de TS Galaxy le dimanche 27 avril pour la prochaine journée.
Michel TOBO