Trésor Tshibwabwa Yamba et Andy Boyeli ainsi que leur club, Sekhukhune United, sont allés s’incliner (2-3) sur le terrain de Golden Arrows en match comptant pour la 28ème et dernière journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette explication qui leur a été fatale. Ils devaient l’emporter pour espérer accrocher une place africaine la saison prochaine mais ce fut un cauchemar sur la pelouse. Le défenseur central Trésor Tshibwabwa a même marqué contre son camp sur le 1er but du club adverse, ce qui a rendu difficile leur situation malgré qu’il ont tenté de résister. Ils vont subir deux expulsions les plombant complètement. C’est dommage au regard de leur parcours où ils avaient même occupé la 2ème place à un certain moment. Les deux dernières rencontres n’ont pas été très bien gérées et les conséquences sont sans appel. Ils peuvent vraiment avoir des regrets parce qu’ils ont réalisé une très bonne saison dans l’ensemble.
Ils terminent à la 4ème position avec 46 points et les deux congolais se sont très bien comportés. Trésor Tshibwabwa a repris son poste de titulaire après l’avoir perdu en début de saison, ce qui était l’inverse du côté de Andy Boyeli qui a commencé titulaire avant d’être relégué, lui qui est arrivé cette saison.
Michel TOBO