Trésor Yamba Tshibwabwa et Andy Boyeli ainsi que leur club, Sekhukhune United, sont allés s’imposer (2-1) sur le terrain de Cape Town City de Nathan Idumba Fasika en match comptant pour la 25ème journée du championnat.
Hormis Andy Boyeli qui est resté sur le banc des remplaçants, ses deux autres compatriotes ont disputé cette explication où Sekhukhune aura été plus entreprenant. Ils ont pris le match à leur compte durant toute la 1ère période et ont réussi à marquer les deux buts. Ils ont géré en 2ème période mais Cape Town City va en profiter pour réduire la marque mais n’iront pas chercher l’égalisation qui leur aurait permis de renverser la tendance. C’était un match à deux temps où chaque équipe a eu son moment fort pour faire la différence et c’est celle qui aura été la plus réaliste qui a fini par l’emporter. C’est une très belle opération pour Sekhukhune dans la lutte pour les places africaines même celles en Ligue des champions alors que de l’autre côté, l’équipe glisse dangereusement vers la relégation.
Au classement pour le moment, Sekhukhune United est 3ème avec 37 points alors que Cape Town City est 14ème avec 24 points. Pour la prochaine journée, Sekhukhune United sera aux prises avec Polokwane le samedi 19 avril alors que Cape Town City croisera la formation de Richards Bay le vendredi 18 avril.
Michel TOBO