Trésor Tshibwabwa Yamba et Sekhukhune United sont allés prendre un point (1-1) sur le terrain des Kaizer Chiefs de Glody Lilepo en match comptant pour la 27ème et avant-dernière journée du championnat.
Les deux joueurs congolais ont disputé cette explication où l’ancien de l’As V. Club s’est mis encore en évidence. Menés depuis la 4ème minute, Glody Lilepo a permis aux siens de revenir à la marque dans les temps additionnels de la 1ère période pour 5ème but depuis son arrivée en 12 apparitions. Il a clairement convaincu et se donne raison d’être revenu sur le continent après son passage raté à Valenciennes en France. Si les Amakhosi n’ont plus rien à jouer, par contre, Sekhukhune United s’est dans une mauvaise posture qui peut lui coûter une participation en Coupe de la Confédération la saison prochaine. L’équipe devait l’emporter pour garder sa 3ème place qu’il vient de perdre au profit de Stellenbosch. La dernière journée va être très déterminante où ils doivent gagner et espéraient un nul ou de défaite de leur concurrent direct pour reprendre cette place.

Au classement, Sekhukhune United occupe la 4ème position avec 46 points alors que Kaizer Chiefs est 9ème avec 31 points. Pour l’ultime journée, Sekhukhune United sera en face de Golden Arrows alors que Kaizer Chiefs va défier la formation Polokwane City. Ce sera le samedi 24 mai.
Michel TOBO