Christian Saile Basomboli et Super Sport ont concédé le nul (1-1) devant la formation de Golden Arrows en match la 28ème et dernière journée du championnat. Ce point capital leur permet de se maintenir directement sans passer par les barrages.
L’attaquant congolais a disputé cette explication et s’est très bien illustré en marquant l’unique but des siens dès la 4ème minute. C’est son 4ème but de la saison, lui qui est arrivé en janvier en provenance des Kaizer Chiefs. C’est une bonne chose sur le plan mental alors qu’il a fait l’objet des critiques assez durs par son manque d’efficacité alors qu’il a été transféré pour ce faire. Mais l’équipe a réussi à faire l’essentiel en se maintenant bien que dans la douleur et elle a failli de peu être reléguée parce que la situation n’était pas très bonne jusqu’à deux journées de la fin du championnat.
Ils terminent à la 14ème position avec 27 points seulement, ce qui est étonnant bien évidemment parce que l’équipe fait partie des formations emblématiques de ce championnat et sa relégation aurait causé certainement des remous. Les dirigeants auront maintenant le temps d’évaluation la saison et prendre des décisions qui s’imposent pour repositionner l’équipe comme il se doit.
Michel TOBO